Offres d’emploi

cOORdinATEUR DE CAMPAGNE pour la PLATEFORME ‘STOP AU PROFILAGE ETHNIQUE’

Amnesty International est un mouvement mondial indépendant et impartial promouvant le respect des droits de l’homme par la recherche et l’action.

LEVL, Uit De Marge, JES, Liga voor Mensenrechten, MRAX, la Ligue des Droits Humains, l’activiste Yassine Boubout et Amnesty International Flandre forment la plateforme ‘Stop Ethnic Profiling’. Cette plateforme fait campagne contre le profilage ethnique par la police belge intitulée “Niet Normaal?!” (https://stopethnicprofiling.be/nl/). Cette campagne conjointe vise non seulement à encourager les politiciens et la police à prendre des mesures contre le profilage ethnique, mais aussi à rendre les personnes concernées conscientes de leurs droits et à sensibiliser le grand public.

FONCTION

Nous recherchons actuellement un coordinateur de campagne pour la plateforme ‘Stop Ethnic Profiling’.

Dans ce rôle, vous participez à la campagne existante “Niet Normaal?!” et développez de nouvelles initiatives. Vous maintenez une vue d’ensemble des différents sous-projets de la campagne conjointe, vous coordonnez les efforts des différents partenaires et vous faites rapport au bailleur de fonds. Vous faites partie de l’équipe Beleid en Campagne (Gestion et Campagne) d’Amnesty International Flandre. Vous serez coaché et guidé par l’expert en profilage ethnique et par le coordinateur de Beleid en Campagne, et vous travaillez en étroite collaboration avec les personnes de contact des organisations partenaires.

TÂCHES

  • Vous suivez la mise en œuvre des projets prévus dans le cadre de la campagne, en concertation avec les différents partenaires. Vous gérez un certain nombre de sous-projets vous-même, vous suivez d’autres activement avec le partenaire principal.
  • Vous êtes l’interlocuteur de l’agence de communication qui développe cette campagne (nom, site internet, réseaux sociaux, narratif). Avec la contribution des partenaires, vous maintenez la campagne à jour.
  • Vous organisez la concertation avec les partenaires (agenda, rapport, organisation pratique).
  • Vous gérez le budget des projets et les autres tâches administratives de la campagne.
  • Vous fournissez régulièrement un rapport et un aperçu financier au bailleur de fonds, avec les contributions des partenaires.

PROFIL

  • Vous avez acquis au moins une première expérience professionnelle en tant que collaborateur ou chef de projet complexe (à titre professionnel ou bénévole).  
  • Vous avez une forte capacité d’organisation. Vous gardez une vue d’ensemble du projet et de tous ses aspects, préparez et suivez le planning, assignez des tâches aux personnes impliquées dans le projet et voyez le côté pratique des activités.  
  • Vous créez des synergies : vous tenez compte de l’individualité des différents partenaires et valorisez leurs atouts. Vous tenez toutes les personnes impliquées informées et vous les mettez sur la même longueur d’onde. Vous veillez à ce que les tâches assignées soient exécutées efficacement.
  • Vous êtes animé à l’idée d’avoir un impact dans le thème du profilage ethnique et du racisme.
  • Vous avez de l’expérience dans le travail avec des personnes issues de l’immigration.
  • Vous pouvez évoluer dans un environnement de travail néerlandophone et vous pouvez vous exprimer, oralement et par écrit, en français et en anglais.
  • Vous êtes méticuleux dans l’administration et les budgets et vous maîtrisez les applications Office courantes (dont Excel).

Si vous avez un réseau que vous pouvez impliquer dans cette campagne, c’est un atout.

OFFRE

Pour ce travail passionnant et varié dans un contexte large et international, nous proposons :

  • Un contrat à temps partiel de 60% à 80% (négociable) pour une durée déterminée d’un an.
  • Un salaire décent au niveau du secteur ONG/PC 329.01.
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance groupe (couverture décès, revenu garanti et assurance hospitalisation), remboursement des frais de déplacement, prime de fin d’année et remboursement forfaitaire pour l’utilisation de son propre téléphone.
  • Horaire de travail flexible, possibilité de travailler à domicile, grande flexibilité. Ordinateur portable, logiciel et équipement technique nécessaire pour travailler sereinement et professionnellement à Bruxelles, chez vous ou ailleurs.
  • Un lieu de travail magnifique, dynamique et inspirant au centre de Bruxelles.
  • Formations complémentaires en fonction de vos besoins pour l’exercice du poste.
  • Une occasion unique de contribuer à façonner l’expansion, la croissance et l’impact d’Amnesty International Flandre.
  • Une équipe enthousiaste, une agréable coopération et un engagement pour un plus grand respect des droits de l’homme dans le monde.

INTÉRESSÉ?

Merci d’adresser votre réponse (CV et lettre de motivation) par e-mail (sollicitaties@amnesty-international.be) à Charlene Henninck (Gestion du Personnel) jusqu’au 15 février 2022. Votre candidature sera traitée de manière confidentielle.

ÉGALITÉ DES CHANCES ET DIVERSITÉ

Nous travaillons sur la diversité et l’égalité des chances. La sélection portera sur l’attitude et les talents, les compétences comportementales du candidat étant déterminantes. Diplôme, sexe, orientation sexuelle, âge, religion, couleur de peau ou handicap n’ont pas de poids. Si vous avez besoin d’ajustements spéciaux pour pouvoir postuler, veuillez-nous en informer.