Skip to content

Enquête : mécanismes pour les plaintes externes (civil vs. policier)

Vous êtes un citoyen et avez déjà porté plainte contre un ou plusieurs policiers suite à un comportement discriminatoire basé sur votre origine étrangère ou vous avez pensé à déposer une plainte contre un ou plusieurs policiers suite à un comportement discriminatoire basé sur votre origine étrangère, mais vous avez finalement décidé de ne pas déposer de plainte?

Remplissez-vous uniquement l’enquête individuelle en ligne avant le 15 septembre. Votre participation reste strictement anonyme.

Lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance au sein de la police

En tant que la plateforme “Stop au profilage ethnique”, nous soutenons le projet “Community Oriented Policing without Borders” de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui vise à inspirer la police locale belge à lutter contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, en collaboration avec 8 autres organisations (les zones de la police locale d’Anvers, de Bruxelles-Nord, de Bruxelles-Capitale Ixelles, de Charleroi et de Gand ; Uit de Marge, Unia et LEVL – l’ancien Minderhedenforum).

De plus amples informations sur ce projet (y compris les objectifs spécifiques) peuvent être consultées via le lien suivant : https://belgium.iom.int/community-policing-without-borders.

Votre voix compte!

Outre l’enquête, vous pouvez également participer à un groupe de discussion (en ligne ou en direct, qui durera 2 heures) ou à un entretien individuel.

Intéressé(e) ? Remplissez le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessus ou contactez le chef de projet Dorien Deketele à l’adresse électronique suivante : ddeketele@iom.int.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *